Google Play Games is in open beta.

Protection de l'intégrité pour Google Play Jeux

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Google Play Jeux pour PC vous aide à protéger l'intégrité grâce à l'API Play Integrity et à plusieurs autres fonctionnalités Google Play qui vous permettent de vous assurer que votre jeu n'a pas été altéré ou qu'il n'a pas été installé à partir d'une source non fiable.

API Play Integrity

L'API Play Integrity protège vos jeux contre les interactions potentiellement dangereuses et frauduleuses. L'API vous permet de prendre les mesures appropriées pour limiter les attaques et les utilisations abusives (fraudes, tricherie, accès non autorisés, etc.). L'API Play Integrity remplace l'API SafetyNet Attestation (SNAA) et l'API Play App Licencing. SNAA ne fonctionne pas avec Google Play Jeux.

Champ "Intégrité de l'appareil"

Autoriser un deviceRecognitionVerdict de MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY lorsque vous proposez un jeu sur Google Play Jeux.

Le champ deviceIntegrity contient une valeur unique, deviceRecognitionVerdict, qui représente la capacité d'un appareil à appliquer l'intégrité de l'application. Par défaut, deviceRecognitionVerdict peut être associé à l'un des libellés suivants :

  • MEETS_DEVICE_INTEGRITY : l'application s'exécute sur un appareil Android doté des services Google Play. L'appareil répond aux vérifications d'intégrité du système et respecte la configuration Android requise.
  • MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY : l'application s'exécute dans un environnement Android virtuel doté de services Google Play, actuellement limités à Google Play Jeux. L'environnement répond aux exigences essentielles de compatibilité Android et aux vérifications d'intégrité de Google Play.
  • Aucun libellé (valeur vide, par exemple) : l'application s'exécute sur un appareil qui présente des signes d'attaque (tels que des hooks d'API) ou qui est compromis par le système (en mode root, par exemple), ou encore l'application est en cours d'exécution sur un appareil non physique (comme un émulateur) qui ne répond pas aux vérifications d'intégrité de Google Play.

L'API Play Integrity utilise le libellé deviceRecognitionVerdict MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY pour indiquer que le jeu est exécuté sur Google Play Jeux. Voici un exemple de réponse de l'API Play Integrity confirmant le respect de l'intégrité :

deviceIntegrity: {
    // "MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY" indicates the game is running on Google Play Games
    deviceRecognitionVerdict: ["MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY"]
}

Si un jeu multiplate-forme est disponible sur mobile, assurez-vous que la logique de validation recherche à la fois MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY et MEETS_DEVICE_INTEGRITY.

Ne pas activer l'exclusion des appareils non fiables dans la Play Console

Une option de la Google Play Console vous permet d'empêcher l'installation de votre application depuis Google Play sur les appareils qui ne répondent pas aux critères d'intégrité.

N'activez pas cette règle d'exclusion dans le catalogue d'appareils. Cette fonctionnalité est incompatible avec Google Play Jeux et empêche la distribution des jeux sur la plate-forme.

Google Play Games is in open beta.

Integrity protection for Google Play Games

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Google Play Games for PC supports integrity protection through the Play Integrity API and several other Google Play features that ensure your game hasn’t been tampered with or installed from and untrustworthy source.

Play Integrity API

The Play Integrity API helps protect your games from potentially risky and fraudulent interactions allowing you to respond with appropriate actions to reduce attacks and abuse such as fraud, cheating, and unauthorized access. The Play Integrity API is the successor to both SafetyNet Attestation API (SNAA) and Play App Licencing APIs. SNAA does not work with Google Play Games because SNAA returns only negative signals when verifying the integrity of Google Play Games.

Device Integrity Field

Ensure that you allow a deviceRecognitionVerdict of MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY when supporting a game on Google Play Games.

The deviceIntegrity field contains a single value, deviceRecognitionVerdict, that represents how well a device can enforce app integrity. By default, deviceRecognitionVerdict can have one of the following labels:

  • MEETS_DEVICE_INTEGRITY: The app is running on an Android device with Google Play services. The device passes system integrity checks and meets Android compatibility requirements.
  • MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY: The app is running in a virtual Android environment with Google Play services, currently limited to Google Play Games. The environment meets core Android compatibility requirements and passes Google Play integrity checks.
  • No labels (for example, a blank value): The app is running on a device that has signs of attack (such as API hooking) or system compromise (such as being rooted), or the app is running on a non-physical device (such as an emulator) that does not pass Google Play integrity checks.

The Play Integrity API uses the deviceRecognitionVerdict label MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY to indicate that the game is running on Google Play Games. The following is an example of a passing response from the Play Integrity API:

deviceIntegrity: {
    // "MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY" indicates the game is running on Google Play Games
    deviceRecognitionVerdict: ["MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY"]
}

If you have a cross-platform game also available on mobile, then ensure your validation logic is checking for the both MEETS_VIRTUAL_INTEGRITY and MEETS_DEVICE_INTEGRITY as one does not imply the other.

Do not turn on untrustworthy device exclusion in Play Console

The Google Play Console has a setting that allows you to prevent your app from being available to install from Google Play on devices that don’t pass integrity checks.

This feature is currently incompatible with Google Play Games and and prevents game distribtion to the platform. Do not enable this exclusion rule in the device catalog.