Importer votre application dans la Play Console

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Après avoir signé la version de votre application (/studio/publish/app-signing#sign-apk), vous devez l'importer dans Google Play pour l'inspecter, la tester et la publier. Avant de commencer, assurez-vous de respecter les exigences suivantes :

Une fois les exigences ci-dessus satisfaites, importez votre application dans la Play Console.

Cette page explique également comment tester et mettre à jour votre app bundle après son importation.

Inspecter les APK à l'aide de l'explorateur de bundles

Si vous importez votre application en tant qu'Android App Bundle, la Play Console génère automatiquement des APK divisés et des APK multiples pour toutes les configurations d'appareil compatibles avec votre application. Dans la Play Console, vous pouvez utiliser l'explorateur d'app bundle pour afficher tous les artefacts APK générés par Google Play, inspecter des données telles que les appareils compatibles et les réductions de taille d'APK, et télécharger les APK générés pour les déployer et les tester localement.

Pour en savoir plus sur l'explorateur d'app bundle, consultez la rubrique d'aide Inspecter les versions d'une application avec l'explorateur d'app bundle de la Play Console.

Tester votre application en interne

Vous pouvez partager votre application en interne de plusieurs façons pour la tester :

Chacune de ces méthodes présente des avantages légèrement différents. Utilisez celle qui convient le mieux à votre équipe.

  • Firebase App Distribution vous permet de déployer et distribuer n'importe quel type de build à un groupe d'utilisateurs. Ce peut être un bon moyen de distribuer des builds depuis un système d'intégration continue pour que les testeurs puissent accéder à des builds spécifiques à des fins de test.

  • Le canal interne de la Play Console est plus rapide à déployer que les canaux alpha ou bêta. De plus, il vous donne accès à des services tels que les abonnements, les achats via l'application et les annonces. La signature et le rétrécissement de la Play Console sont également appliqués. Cette méthode est celle qui permet de se rapprocher le plus de ce qui est distribué aux utilisateurs finaux via le Play Store. Vous pouvez reporter l'examen du Play Store pour éviter d'avoir à attendre qu'il soit terminé. Toutefois, un examen est requis avant de pouvoir distribuer pleinement l'application aux utilisateurs finaux sur le Play Store.

Mettre à jour votre app bundle

Pour mettre à jour votre application après l'avoir importée dans la Play Console, vous devez augmenter le code de version inclus dans le module de base, puis créer et importer un nouvel app bundle. Google Play génère ensuite des APK mis à jour avec de nouveaux codes de version et les distribue aux utilisateurs selon les besoins.

Upload your app to the Play Console

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

After you sign the release version of your app ](/studio/publish/app-signing#sign-apk), the next step is to upload it to Google Play to inspect, test, and publish your app. Before you get started, you must meet the following requirements:

  • If you haven't already done so, enroll in Play App Signing, which is the mandatory way to upload and sign all new apps since August 2021.
  • Ensure that your app meets Google Play's size requirements. Google Play supports compressed app downloads of 150 MB or less. To learn more, read Compressed download size restriction.

After you've met the requirements above, upload your app to the Play Console .

This page also describes how you can test and update your app bundle after it's been uploaded.

Inspect APKs using bundle explorer

If you upload your app as an Android App Bundle, the Play Console automatically generates split APKs and multi-APKs for all device configurations your app supports. In the Play Console, you can use the app bundle explorer to see all APK artifacts that Google Play generates, inspect data such as supported devices and APK size savings, and download generated APKs to deploy and test locally.

To learn more about bundle explorer, see the Play Console help topic Inspect app versions with the app bundle explorer.

Test your app internally

There are several ways to share your app internally for testing:

Each of these offers slightly different benefits, so use the one that works best for your team.

  • Firebase app distribution lets you deploy any kind of build and distribute it to a list of users. This can be. good way of distributing builds from a continuous integration system so that testers can access specific builds for testing.

  • Play console internal track is faster to deploy compared to the alpha or beta tracks and gives you access to services such as Subscriptions, In-App purchases, and ads. This also goes through Play Console signing and shrinking so is the closest to what is distributed to end users through the play store. Is is possible to defer the Play Store review until later to avoid having to wait for review to complete. However, the review is required before you can fully distribute your app to end-users vai the Play Store.

Update your app bundle

To update your app after you upload it to the Play Console, you need to increase the version code included in the base module, then build and upload a new app bundle. Google Play then generates updated APKs with new version codes and serves them to users as needed.