Rappel : À compter du 2 août 2022, toutes les nouvelles applications devront utiliser la bibliothèque Billing version 4 ou ultérieure. D'ici le 1er novembre 2022, toutes les mises à jour apportées aux applications existantes devront utiliser la bibliothèque Billing version 4 ou ultérieure. En savoir plus

Guide des modifications apportées aux abonnements, mai 2022

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Le système de facturation de Google Play est un service qui vous permet de vendre des produits et des contenus numériques dans votre application Android. Avec la version de mai 2022, nous avons modifié la définition des produits sur abonnement, ce qui influence la manière dont ils sont vendus dans l'application et gérés sur votre backend. Si vous effectuez une intégration avec Google Play Billing pour la première fois, vous pouvez commencer par lire la section Préparation.

Si vous vendiez des abonnements avec Google Play Billing avant mai 2022, il est important de comprendre comment adopter de nouvelles fonctionnalités tout en conservant vos abonnements existants.

Tout d'abord, sachez que tous vos abonnements, applications et intégrations backend existants fonctionnent exactement comme avant la version de mai 2022. Vous n'avez pas à les modifier immédiatement et vous pouvez adopter ces nouvelles fonctionnalités petit à petit. Chaque version majeure de la Bibliothèque Google Play Billing est compatible pendant deux ans après sa sortie. Les intégrations existantes avec l'API Google Play Developer continuent de fonctionner comme avant.

Voici un aperçu des nouveautés de mai 2022 :

  • La nouvelle Google Play Console vous permet de créer et de gérer des abonnements, des forfaits de base et des offres. Cela inclut les nouveaux abonnements et les migrations.
  • L'API Play Developer contient des mises à jour compatibles avec la nouvelle fonctionnalité de l'interface utilisateur de la Google Play Console sous forme d'API. Il existe d'ailleurs une nouvelle version de l'API Subscription Purchases. Cette API vous permet de vérifier l'état des abonnements et de gérer leurs achats.
  • La nouvelle Bibliothèque Play Billing 5 permet à votre application de bénéficier des dernières fonctionnalités d'abonnement. Lorsque vous êtes prêt à passer à la version 5, suivez les instructions du guide de migration.

Configuration des abonnements

Gérer les abonnements via la Google Play Console

En mai 2022, vous remarquerez quelques différences dans la Google Play Console.

Un même abonnement peut désormais comporter plusieurs offres et forfaits de base. Les codes SKU d'abonnements créés précédemment apparaissent désormais dans la Play Console sous la forme de nouveaux objets "Abonnement", "Forfait de base" et "Offre". Si vous ne l'avez pas déjà fait, consultez les modifications récentes apportées aux abonnements dans la Play Console pour obtenir une description des nouveaux objets, y compris leur fonctionnalité et leur configuration. Tous vos anciens produits sur abonnement apparaissent dans la Google Play Console dans ce nouveau format. Chaque code SKU est désormais représenté par un objet d'abonnement contenant un seul forfait de base et une offre rétrocompatible, le cas échéant.

Comme les anciennes intégrations s'attendaient à ce que chaque abonnement n'inclue qu'une seule offre, représentée par un objet SkuDetails, chaque abonnement peut avoir une offre ou un forfait de base rétrocompatible. L'offre ou le forfait de base rétrocompatible est renvoyé dans un code SKU pour les applications qui utilisent la méthode querySkuDetailsAsync(), désormais obsolète. Pour en savoir plus sur la configuration et la gestion des offres rétrocompatibles, consultez l'article Comprendre les abonnements. Une fois que votre application n'utilise que queryProductDetailsAsync() et qu'aucune ancienne version n'effectue encore des achats, vous n'avez plus besoin d'utiliser une offre rétrocompatible.

Gérer les abonnements via l'API Subscriptions Publishing

L'API Play Developer contient une nouvelle fonctionnalité pour les abonnements. L'API inappproducts pour la gestion des codes SKU continue de fonctionner comme auparavant, et continue à gérer les abonnements et produits à achat unique de façon à ce que vous n'ayez à implémenter de modification pour maintenir votre intégration.

Toutefois, il est important de noter que la Google Play Console n'utilise que les nouvelles entités d'abonnement. Une fois que vous avez commencé à modifier vos abonnements dans la Console, vous ne pouvez plus utiliser l'API inappproducts pour les abonnements.

Si vous avez utilisé l'API Publishing avant mai 2022, pour éviter tout problème, tous les abonnements existants apparaissent désormais en lecture seule dans la Google Play Console. Si vous essayez de les modifier, un avertissement vous expliquant cette restriction peut s'afficher Avant de modifier d'autres abonnements dans la Console, vous devez mettre à jour l'intégration de votre backend pour qu'il utilise les nouveaux points de terminaison de Subscription Publishing. Les nouveaux points de terminaison monetization.subscriptions, monetization.subscriptions.baseplans et monetization.subscriptions.offers vous permettent de gérer l'ensemble des offres et des forfaits de base disponibles. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir comment les différents champs de l'entité InAppProduct sont mappés avec les nouveaux objets sous monetization.subscriptions dans le tableau suivant.

InAppProduct Abonnement
packageName packageName
sku productId
status basePlans[0].state
prices basePlans[0].regionalConfigs.price
listings listings
defaultPrice Aucune équivalence
subscriptionPeriod basePlans[0].autoRenewingBasePlanType.billingPeriodDuration
trialPeriod basePlans[0].offers[0].phases[0].regionalConfigs[0].free
gracePeriod basePlans[0].autoRenewingBasePlanType.gracePeriodDuration
subscriptionTaxesAndComplianceSettings taxAndComplianceSettings

Cette mise à jour obligatoire de l'API ne s'applique qu'à l'API Publishing (gestion des codes SKU).

Modifications apportées à la Bibliothèque Play Billing

Pour permettre une migration progressive, la Bibliothèque Play Billing inclut toutes les méthodes et tous les objets disponibles dans les versions précédentes. Les objets et fonctions SkuDetails tels que querySkuDetailsAsync() n'ont pas disparu pour vous permettre d'effectuer une mise à niveau afin d'utiliser de nouvelles fonctionnalités sans avoir à mettre à jour immédiatement les codes d'abonnement existants. Vous pouvez également contrôler les offres disponibles via ces méthodes en les marquant comme rétrocompatibles.

En plus de conserver les anciennes méthodes, la Bibliothèque Play Billing 5 inclut désormais un nouvel objet ProductDetails et une méthode queryProductDetailsAsync() correspondante pour gérer les nouvelles entités et fonctionnalités. Les produits intégrés existants (achats uniques et consommables) sont maintenant compatibles avec ProductDetails.

Pour un abonnement, ProductDetails.getSubscriptionOfferDetails() renvoie une liste de tous les forfaits et offres de base que l'utilisateur pourrait acheter. Cela signifie que vous pouvez accéder à toutes les offres et tous les forfaits de base auxquels l'utilisateur peut prétendre, indépendamment de la rétrocompatibilité. getSubscriptionOfferDetails() renvoie null pour les produits sans abonnement. Pour les achats uniques, vous pouvez utiliser getOneTimePurchaseOfferDetails().

La Bibliothèque Play Billing 5 inclut également les nouvelles et anciennes méthodes pour lancer le parcours d'achat. Si l'objet BillingFlowParams transmis à BillingClient.launchBillingFlow() est configuré à l'aide d'un objet SkuDetails, le système extrait les informations de l'offre à vendre du forfait de base rétrocompatible ou de l'offre correspondant au code SKU. Si l'objet BillingFlowParams transmis à BillingClient.launchBillingFlow() est configuré à l'aide d'objets ProductDetailsParams, qui incluent ProductDetails et une String (Chaîne) représentant le jeton d'offre spécifique à l'offre achetée, le système utilise ensuite ces informations pour identifier le produit acquis par l'utilisateur.

queryPurchasesAsync() retourne tous les achats appartenant à l'utilisateur. Pour indiquer le type de produit demandé, vous pouvez transmettre une valeur BillingClient.SkuType, comme dans les versions antérieures, ou un objet QueryPurchasesParams contenant une valeur BillingClient.ProductType qui représente les nouvelles entités d'abonnement.

Nous vous recommandons de mettre à jour vos applications vers la version 5 de la bibliothèque dès maintenant pour commencer à profiter de ces nouvelles fonctionnalités d'abonnement.

Gérer l'état d'un abonnement

Cette section décrit les principales modifications apportées aux composants backend d'une intégration du système de facturation Google Play qui doivent être implémentées pour migrer vers la version 5.

Notifications en temps réel pour les développeurs

L'objet SubscriptionNotification ne contient plus de subscriptionId. Si vous utilisez ce champ pour identifier le produit sur abonnement, vous devez le mettre à jour pour obtenir cette information à partir de l'état de l'abonnement en utilisant purchases.subscriptionv2:get une fois la notification reçue.

API Subscriptions Purchases : obtenir l'état de l'abonnement

Dans les versions précédentes de l'API Subscriptions Purchases, vous pouviez interroger l'état de l'abonnement à l'aide de purchases.subscriptions:get. Ce point de terminaison n'est pas modifié et continue de fonctionner pour les achats d'abonnements rétrocompatibles. Ce point de terminaison n'est pas compatible avec les nouvelles fonctionnalités de la version de mai 2022.

Dans la nouvelle version de l'API Subscriptions Purchases, utilisez purchases.subscriptionsv2:get pour obtenir l'état d'achat de l'abonnement. Cette API est compatible avec les abonnements migrés, les nouveaux abonnements (prépayés et à renouvellement automatique) et les achats de tous types. Vous pouvez utiliser ce point de terminaison pour vérifier l'état de l'abonnement lorsque vous recevez des notifications. L'objet renvoyé, SubscriptionPurchaseV2, contient de nouveaux champs, mais inclut toujours les anciennes données nécessaires pour continuer à prendre en charge les abonnements existants.

Champs SubscriptionPurchaseV2 pour les forfaits prépayés

De nouveaux champs ont été ajoutés pour prendre en charge les forfaits prépayés prolongés par l'utilisateur au lieu d'être renouvelés automatiquement. Tous les champs s'appliquent aux forfaits prépayés, comme c'est le cas pour les abonnements à renouvellement automatique, à quelques exceptions près :

  • [New field] lineItems[0].prepaid_plan.allowExtendAfterTime : indique quand un utilisateur sera autorisé à acheter une autre recharge pour prolonger son forfait prépayé, puisqu'un utilisateur ne peut posséder qu'une recharge non consommée à la fois.
  • [New field] SubscriptionState : spécifie l'état des objets d'abonnement. Pour les forfaits prépayés, cette valeur est toujours ACTIVE, PENDING ou CANCELED.
  • lineItems[0].expiryTime : ce champ est toujours présent pour les forfaits prépayés.
  • paused_state_context : ce champ n'est jamais présent, car les forfaits prépayés ne peuvent pas être suspendus.
  • lineItems[0].auto_renewing_plan : non disponible pour les forfaits prépayés.
  • canceled_state_context : non disponible pour les forfaits prépayés, car ce champ s'applique uniquement aux utilisateurs qui annulent activement un abonnement.
  • lineItems[0].productId : ce champ remplace subscriptionId des versions précédentes.

Champs SubscriptionPurchaseV2 pour les abonnements récurrents

purchases.subscriptionv2 contient de nouveaux champs qui fournissent plus de détails sur les nouveaux objets d'abonnement. Le tableau suivant montre comment les champs de l'ancien point de terminaison de l'abonnement sont mappés avec les champs correspondants dans purchases.subscriptionv2.

SubscriptionPurchase SubscriptionPurchaseV2
countryCode regionCode
orderId latestOrderId
(aucun champ équivalent) lineItems (liste de SubscriptionPurchaseLineItem) qui représente les produits acquis lors de l'achat
(aucun champ équivalent) lineItems.offerDetails.basePlanId
(aucun champ équivalent) lineItems.offerDetails.offerId
(aucun champ équivalent) lineItems.offerDetails.offerTags
startTimeMillis startTime
expiryTimeMillis lineItems.expiryTime (chaque abonnement acquis lors de l'achat possède sa propre date d'expiration (expiryTime))
(aucun champ équivalent) subscriptionState (indique l'état de l'abonnement)
(aucun champ équivalent) pausedStateContext (uniquement si l'état de l'abonnement est SUBSCRIPTION_STATE_PAUSED)
autoResumeTimeMillis pausedStateContext.autoResumeTime
(aucun champ équivalent) canceledStateContext (uniquement si l'état de l'abonnement est SUBSCRIPTION_STATE_CANCELED)
(aucun champ équivalent) testPurchase (uniquement pour les achats de testeurs agréés)
autoRenewing lineItems.autoRenewingPlan.autoRenewEnabled
priceCurrenceCode, priceAmountMicros, introductoryPriceInfo (aucun champ équivalent)
Ces informations sont disponibles dans basePlan/offer pour chacun des abonnements souscrits.
developerPayload (aucun champ équivalent) la charge utile du développeur est obsolète
paymentState (aucun champ équivalent)
Vous pouvez déduire l'état du paiement à partir de subscriptionState :
  • Paiement en attente :
    • SUBSCRIPTION_STATE_PENDING (nouveaux achats avec transaction en attente)
    • SUBSCRIPTION_STATE_IN_GRACE_PERIOD
    • SUBSCRIPTION_STATE_ON_HOLD
  • Le paiement a été reçu :
    • SUBSCRIPTION_STATE_ACTIVE
  • Essai gratuit :
    • (aucun champ équivalent)
  • Mise à niveau ou retour à une version antérieure différés :
    • SUBSCRIPTION_STATE_PENDING
cancelReason, userCancellationTimeMillis, cancelSurveyResult canceledStateContext
linkedPurchaseToken linkedPurchaseToken (aucune modification)
purchaseType Test : grâce à testPurchase
Promotion : (aucun champ équivalent) ; bientôt disponible
priceChange lineItems.autoRenewingPlan.priceChangeDetails
profileName, emailAddress, givenName, familyName, profileId subscribeWithGoogleInfo
acknowledgementState acknowledgementState (no change)
promotionType, promotionCode (aucun champ équivalent) ; bientôt disponible
externalAccountId, obfuscatedExternalAccountId, obfuscatedExteranlProfileId externalAccountIdentifiers

Autres fonctions de gestion des abonnements

Alors que purchases.subscriptions:get a été mis à niveau vers purchases.subscriptionsv2:get, les autres fonctions de gestion des abonnements du développeur restent inchangées dans le point de terminaison purchases.subscriptions pour que vous puissiez continuer à utiliser purchases.subscriptions:acknowledge ,purchases.subscriptions:cancel ,purchases.subscriptions:defer ,purchases.subscriptions:refund etpurchases.subscriptions:revoke comme vous le faisiez auparavant.

API Pricing

Utilisez le point de terminaison monetization.convertRegionPrices pour calculer les prix régionaux comme vous le feriez dans la Play Console. Cette méthode accepte un seul prix dans toutes les devises acceptées par Play et renvoie les prix convertis (y compris le taux de taxe par défaut, si applicable) pour toutes les régions où les achats sur Google Play sont disponibles.

Reminder: Starting on August 2, 2022, all new apps must use Billing Library version 4 or newer. By November 1, 2022, all updates to existing apps must use Billing Library version 4 or newer. Learn more.

May 2022 subscription changes guide

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Google Play's billing system is a service that allows you to sell digital products and content in your Android app. With the May 2022 release, we've changed how subscription products are defined, and this affects how they are sold in-app and managed on your backend. If you are integrating with Google Play Billing for the first time, you can start your integration by reading Getting ready.

If you were selling subscriptions with Google Play Billing before May 2022, it's important to understand how to adopt new features while maintaining your existing subscriptions.

The first thing to know is that all of your existing subscriptions, apps, and backend integrations function just as they did before the May 2022 release. You don't need to make any immediate changes, and you can adopt these new features over time. Each major release of the Google Play Billing Library is supported for two years after release. Existing integrations with the Google Play Developer API continue to function as before.

Here's an overview of the May 2022 updates:

  • The new Google Play Console lets you create and manage subscriptions, base plans, and offers. This includes both new and migrated subscriptions.
  • The Play Developer API contains updates to support new Google Play Console UI functionality in API form. Notably, there is a new version of the Subscription Purchases API. Use this API to check subscription status and manage subscription purchases.
  • The new Play Billing Library version 5 allows your app to benefit from all the new subscription features. When you're ready to upgrade to version 5, follow the guidance in the migration guide.

Subscriptions configuration

Managing subscriptions via Google Play Console

As of May 2022, you will notice some differences in the Google Play Console.

A single subscription can now have multiple base plans and offers. Previously-created subscription SKUs now appear in the Play Console as these new subscription, base plan, and offer objects. If you haven't already, see Recent changes to subscriptions in Play Console for descriptions of the new objects, including their functionality and configuration. All of your preexisting subscription products appear in the Google Play Console in this new format. Each SKU is now represented by a subscription object that contains a single base plan and backward-compatible offer, if applicable.

Since older integrations expected each subscription to include a single offer, represented by a SkuDetails object, each subscription can have a single backward-compatible base plan or offer. The backward-compatible base plan or offer is returned as part of a SKU for apps that are using the now-deprecated querySkuDetailsAsync() method. For more information on configuring and managing backward-compatible offers, see Understand subscriptions Once your app is using only queryProductDetailsAsync(), and once there are no older versions of your app still making purchases, you no longer need to utilize a backward-compatible offer.

Managing subscriptions via Subscriptions Publishing API

The Play Developer API contains new functionality for subscription purchases. The inappproducts API for SKU management continues to work as before, including handling one-time purchase products and subscriptions, so you don't need to make any immediate changes to maintain your integration.

However, it's important to note that the Google Play Console uses only the new subscription entities. Once you start editing your subscriptions in the Console, the inappproducts API can no longer be used for subscriptions.

If you have used the Publishing API prior to May 2022, to avoid any issues, any existing subscriptions now appear as read-only in the Google Play Console. If you try to make changes, you may get a warning explaining this limitation. Before further editing subscriptions in the Console, you should update your backend integration to use the new Subscription Publishing endpoints. The new monetization.subscriptions, monetization.subscriptions.baseplans, and monetization.subscriptions.offers endpoints allow you to manage all available base plans and offers. You can see how the different fields map from the InAppProduct entity to the new objects under monetization.subscriptions in the following table:

InAppProduct Subscription
packageName packageName
sku productId
status basePlans[0].state
prices basePlans[0].regionalConfigs.price
listings listings
defaultPrice No equivalence
subscriptionPeriod basePlans[0].autoRenewingBasePlanType.billingPeriodDuration
trialPeriod basePlans[0].offers[0].phases[0].regionalConfigs[0].free
gracePeriod basePlans[0].autoRenewingBasePlanType.gracePeriodDuration
subscriptionTaxesAndComplianceSettings taxAndComplianceSettings

This required API update only applies to the Publishing API (SKU management).

Play Billing Library changes

To support gradual migration, the Play Billing Library includes all the methods and objects available in previous versions. SkuDetails objects and functions like querySkuDetailsAsync() still exist so you can upgrade to use new functionality without having to also immediately update existing subscriptions code. You can also control which offers are available through these methods by marking them as backward-compatible.

In addition to keeping legacy methods, Play Billing Library 5 now includes a new ProductDetails object and a corresponding queryProductDetailsAsync() method to handle new entities and functionality. Existing in-app products (one-time purchases and consumables) are now also supported by ProductDetails.

For a subscription, ProductDetails.getSubscriptionOfferDetails() returns a list of all base plans and offers the user is eligible to purchase. This means that you can access all base plans and offers eligible for the user, regardless of backward-compatibility. getSubscriptionOfferDetails() returns null for non-subscription products. For one-time purchases, you can use getOneTimePurchaseOfferDetails().

Play Billing Library 5 also includes both new and legacy methods for launching the purchase flow. If the BillingFlowParams object passed to BillingClient.launchBillingFlow() is configured using a SkuDetails object, the system extracts the offer information to sell from the backward-compatible base plan or offer that corresponds to the SKU. If the BillingFlowParams object passed to BillingClient.launchBillingFlow() is configured using ProductDetailsParams objects, which include ProductDetails and a String representing the specific offer token for the offer being purchased, the system then uses that information to identify the product being acquired by the user.

queryPurchasesAsync() returns all purchases owned by the user. To indicate the requested product type, you can pass in a BillingClient.SkuType value, as in older versions, or a QueryPurchasesParams object that contains a BillingClient.ProductType value that represents the new subscription entities.

We recommend updating your apps to version 5 of the library soon so you can start taking advantage of these new subscription features.

Managing subscription status

This section describes the primary changes to the backend components of a Google Play billing system integration that need to be implemented for migration to version 5.

Real Time Developer Notifications

The SubscriptionNotification object no longer contains a subscriptionId. If you are relying on this field to identify the subscription product, you should update to obtain this information from the subscription status by using purchases.subscriptionv2:get once you receive the notification.

Subscriptions Purchases API: getting subscription status

In previous versions of the Subscriptions Purchases API, you could query subscription status by using purchases.subscriptions:get. This endpoint is unchanged and continues to work for backward-compatible subscription purchases. This endpoint does not support any new functionality released in May 2022.

In the new version of the Subscriptions Purchases API, use purchases.subscriptionsv2:get to obtain subscription purchase status. This API is compatible with migrated subscriptions, new subscriptions (both prepaid and auto-renewing), and purchases of all types. You can use this endpoint to check for subscription status when receiving notifications. The returned object, SubscriptionPurchaseV2, contains new fields, but it still includes legacy data that is needed to continue supporting existing subscriptions.

SubscriptionPurchaseV2 fields for prepaid plans

New fields have been added to support prepaid plans, which are extended by the user instead of automatically renewing. All fields apply to prepaid plans as they do for auto-renewing subscriptions, with the following exceptions:

  • [New field] lineItems[0].prepaid_plan.allowExtendAfterTime: denotes when a user will be allowed to buy another top-up to extend their prepaid plan, as a user is allowed to have only one unconsumed top-up at a time.
  • [New field] SubscriptionState: specifies the subscription object state. For prepaid plans, this value is always either ACTIVE, PENDING, or CANCELED.
  • lineItems[0].expiryTime: This field is always present for prepaid plans.
  • paused_state_context: This field is never present, as prepaid plans cannot pause.
  • lineItems[0].auto_renewing_plan: Not present for prepaid plans.
  • canceled_state_context: Not present for prepaid plans, as this field applies only to users who actively cancel a subscription.
  • lineItems[0].productId: This field replaces subscriptionId from previous versions.

SubscriptionPurchaseV2 fields for recurring subscriptions

purchases.subscriptionv2 contains new fields that provide more detail about new subscription objects. The following table shows how fields from the legacy subscription endpoint map to corresponding fields in purchases.subscriptionv2.

SubscriptionPurchase SubscriptionPurchaseV2
countryCode regionCode
orderId latestOrderId
(no equivalent field) lineItems (list of SubscriptionPurchaseLineItem) that represents the products acquired with the purchase
startTimeMillis startTime
expiryTimeMillis lineItems.expiryTime (each subscription acquired in the purchase has its own expiryTime)
(no equivalent field) subscriptionState (indicates the state of the subscription)
(no equivalent field) pausedStateContext (only present if the subscription status is SUBSCRIPTION_STATE_PAUSED)
autoResumeTimeMillis pausedStateContext.autoResumeTime
(no equivalent field) canceledStateContext (only present if the subscription status is SUBSCRIPTION_STATE_CANCELED)
(no equivalent field) testPurchase (only present in licensed tester purchases)
autoRenewing lineItems.autoRenewingPlan.autoRenewEnabled
priceCurrenceCode, priceAmountMicros, introductoryPriceInfo (no equivalent field)
This information can be found in the basePlan/offer for each of the subscriptions purchased.
developerPayload (no equivalent field) developer payload has been deprecated
paymentState (no equivalent field)
You can infer the payment state from subscriptionState:
  • Payment is pending:
    • SUBSCRIPTION_STATE_PENDING (new purchases with pending transaction)
    • SUBSCRIPTION_STATE_IN_GRACE_PERIOD
    • SUBSCRIPTION_STATE_ON_HOLD
  • Payment has been received:
    • SUBSCRIPTION_STATE_ACTIVE
  • Free trial:
    • (no equivalent field); coming soon
  • Deferred upgrade / downgrade:
    • SUBSCRIPTION_STATE_PENDING
cancelReason, userCancellationTimeMillis, cancelSurveyResult canceledStateContext
linkedPurchaseToken linkedPurchaseToken (no change)
purchaseType Test: through testPurchase
Promotion: (no equivalent field); coming soon
priceChange (no equivalent field); coming soon
profileName, emailAddress, givenName, familyName, profileId subscribeWithGoogleInfo
acknowledgementState acknowledgementState (no change)
promotionType, promotionCode (no equivalent field); coming soon
externalAccountId, obfuscatedExternalAccountId, obfuscatedExteranlProfileId externalAccountIdentifiers

Other subscription management functions

While purchases.subscriptions:get has been upgraded to purchases.subscriptionsv2:get, the rest of the developer subscription management functions remain unchanged for now in the purchases.subscriptions endpoint, so you can continue using purchases.subscriptions:acknowledge, purchases.subscriptions:cancel, purchases.subscriptions:defer, purchases.subscriptions:refund, and purchases.subscriptions:revoke as you did before.

Pricing API

Use the monetization.convertRegionPrices endpoint to calculate regional prices as you would through the Play Console. This method accepts a single price in any Play-supported currency and returns converted prices (including the default rate of tax where applicable) for all regions where Google Play supports purchases.