Configurer les outils de test pour la publication

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Bien que la publication d'outils de test ne nécessite aucune configuration particulière, le mécanisme de contrôle de capacité utilisé pour gérer ces outils peut nécessiter une configuration supplémentaire.

Pour un artefact donné doté des coordonnées groupId:artifactId:version, Gradle s'attend à ce que l'artefact des outils de test déclare une capacité avec les coordonnées groupId:artifactId-test-fixtures:version. Actuellement, cette opération n'est pas effectuée automatiquement par l'assistance de l'outil de test ou le plug-in Maven Publish. Elle doit donc être effectuée manuellement.

Gradle crée la capacité à partir du nom, du groupe et de la version du projet. Ces trois éléments doivent tous être configurés pour correspondre aux attributs artifactId, groupId et version définis dans la publication.

Par défaut, le nom du projet est le dernier segment de son chemin d'accès, de sorte que le nom par défaut d'un projet dont le chemin est :path:to:mylibrary est mylibrary. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez utiliser pour artifactId, vous devez modifier le nom de votre projet.

Deux options s'offrent à vous pour renommer votre projet :

  • Renommez le dossier du projet. Cela modifie le nom du projet ou son chemin d'accès Gradle. Toutes les dépendances de ce projet doivent donc être mises à jour. Conserver le même nom de projet et le même dossier peut impliquer davantage de tâches de réorganisation au départ. Toutefois, cela limite la confusion.
  • Renommez le projet dans Gradle sans renommer le dossier du projet. Cette action permet d'éviter des conséquences sur la gestion des versions du code source, mais divise l'emplacement et le nom du projet.

Pour renommer le projet dans Gradle, insérez le code suivant dans le fichier settings.gradle :

Groovy

include ':path:to:mylibrary'
project(':path:to:mylibrary').name = 'my-library'

Kotlin

include(":path:to:mylibrary")
project(":path:to:mylibrary").name = "my-library"

Ce code attribue le nouveau chemin d'accès du projet à :path:to:my-library.

La valeur groupId correspond par défaut au nom de la compilation, qui est généralement le nom du dossier racine. Par défaut, la valeur version n'est pas spécifiée. Pour modifier les valeurs de l'ID de groupe ou de la version, définissez les propriétés group et version, respectivement, dans votre fichier build.gradle (pour Groovy) ou build.gradle.kts (pour le script Kotlin) au niveau du projet :

Groovy

group = 'com.my-company'
version = '1.0'

Kotlin

group = "com.my-company"
version = "1.0"

Configure test fixtures for publication

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Publishing test fixtures does not require any particular configuration of the publication. However, the capability mechanism used to handle fixtures requires an additional configuration.

For a given artifact with coordinates groupId:artifactId:version, Gradle expects that the test fixtures artifact declares a capability with coordinates groupId:artifactId-test-fixtures:version. This is not currently done automatically by either the test fixture support or the Maven Publish Plugin, and therefore must be done manually.

Gradle creates the capability from the project’s name, group, and version. All three must be set up to match the artifactId, groupId, and version set in the publication.

The project’s name is the last segment of its path by default; so the default name of a project with the path :path:to:mylibrary is mylibrary. If this is not what you want to use for artifactId, then you need to change your project name.

There are two options for renaming your project:

  • Rename the folder of the project. This changes the project name, or the Gradle path of the project, so all dependencies on that project need to be updated. While this might create more reorganization work initially, we recommend keeping the project name and folder the same because it reduces confusion in the long run.
  • Rename the project in Gradle without renaming the folder of the project. This avoids the impact on source versioning, but it splits the project location and name.

To rename the project in Gradle, insert the following code in the settings.gradle file:

Groovy

include ':path:to:mylibrary'
project(':path:to:mylibrary').name = 'my-library'

Kotlin

include(":path:to:mylibrary")
project(":path:to:mylibrary").name = "my-library"

This code assigns the new path of the project to :path:to:my-library.

The value groupId defaults to the build name (which is generally the name of the root folder), and the value version defaults to unspecified. To change the values of group ID or version, set the group and version properties, respectively, in your project-level build.gradle file:

Groovy

group = 'com.my-company'
version = '1.0'

Kotlin

group = "com.my-company"
version = "1.0"