Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.
Créez cinq applications Android différentes à l'aide du langage de programmation Kotlin. Apprenez-en plus sur les composants d'architecture, tels que ViewModel et LiveData. Créez une base de données à l'aide de la bibliothèque Room. Affichez une liste d'éléments cliquables avec RecyclerView. Chargez des données sur Internet et affichez-les. Améliorez l'accessibilité de votre application pour tous les utilisateurs.
Parcours 1

Composants de l'architecture

Découvrez ViewModel, LiveData, la liaison de données avec ViewModel et LiveData, et les transformations de LiveData. Vous terminerez le développement de l'application GuessTheWord, un jeu de charades dans lequel deux joueurs collaborent pour obtenir le meilleur score.

Juin 2020
Parcours 2

Bases de données et RecyclerView

Dans la première partie de ce parcours, vous créerez une base de données à l'aide de la bibliothèque Room et utiliserez des coroutines pour simplifier la programmation asynchrone. Dans la deuxième partie, vous afficherez une liste d'éléments avec RecyclerView et vous les rendrez cliquables. Tout au long du parcours, vous allez créer l'application TrackMySleep, qui permet aux utilisateurs d'évaluer la qualité de leur sommeil et de stocker des données sur leur sommeil.

Juin 2020
Parcours 3

Se connecter à Internet

Découvrez comment récupérer des données et des images sur Internet, et comment les afficher dans l'application. Vous terminerez le développement de l'application MarsRealEstate, qui affiche les propriétés à vendre sur Mars en récupérant les données d'un service Web.

Juin 2020
Parcours 4

Dépôt et WorkManager

Découvrez comment créer un dépôt, ajouter un cache hors connexion et planifier des tâches en arrière-plan avec WorkManager en complétant une application appelée DevBytes. Cette application affiche une liste de vidéos DevByte, qui sont de courts tutoriels réalisés par l'équipe chargée des relations avec les développeurs Android. L'application récupère une liste d'URL de vidéos sur le réseau via la bibliothèque Retrofit, puis elle l'affiche en utilisant un RecyclerView.

Juin 2020
Parcours 5

Une application conçue pour tous

Découvrez les principes de base du système de style d'Android, comment appliquer les principes Material Design à l'interface utilisateur de votre application et comment rendre celle-ci plus accessible à tous les utilisateurs. Vous terminerez le développement de l'application GDG-finder, qui permet de localiser un Google Developer Group (GDG) à proximité.

Juin 2020

Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.
Build five different Android apps with the Kotlin programming language. Learn about architecture components such as ViewModel and LiveData. Create a database using the Room library. Display a list of clickable items with RecyclerView. Load and display data from the internet. Make your app more accessible for all users.

Kotlin Fundamentals: Architecture components

June 2020

This pathway is part of the Android Kotlin Fundamentals course. You learn about ViewModel, LiveData, data binding with ViewModel and LiveData, and LiveData transformations. You complete the GuessTheWord app, which is a two-player charades-style game, in which the players collaborate to achieve the highest score possible.

Kotlin Fundamentals: Databases and RecyclerView

June 2020

This pathway is part of the Android Kotlin Fundamentals course. During the first part of this pathway, you create a database using the Room library and use coroutines to simplify asynchronous programming. During the second part of the pathway, you display a list of items with RecyclerView and make list items clickable. Throughout the pathway, you build up the TrackMySleep app, which allows users to rate their sleep quality and store their sleep data over time.

Kotlin Fundamentals: Connect to the internet

June 2020

This pathway is part of the Android Kotlin Fundamentals course. You learn how to get data and images from the internet and display them in the app. You complete the MarsRealEstate app, which shows properties for sale on Mars by retrieving data from a web service.

Kotlin Fundamentals: Repository and WorkManager

June 2020

This pathway is part of the Android Kotlin Fundamentals course. You learn how to create a repository, add an offline cache, and schedule background tasks with WorkManager by completing an app called DevBytes. This app displays a list of DevByte videos which are short tutorials made by the Google Android Developer Relations team. The app fetches a list of video URLs from the network using the Retrofit library and displays the list using a RecyclerView.

Kotlin Fundamentals: Design for everyone

June 2020

This pathway is part of the Android Kotlin Fundamentals course. You will learn the basics of Android's styling system, how to apply Material Design principles to the UI of your app, and how to make your app more accessible for all users. You will complete the GDG-finder app, which finds a local Google Developer Group (GDG) in your region.