Stimuler l'intérêt avec des liens et des résultats de recherche Google

Faites en sorte que les utilisateurs puissent accéder à votre application lorsqu'ils cliquent sur des liens ou sur les résultats de recherche.

Pourquoi ça fonctionne

En mettant en œuvre les liens vers l'application et les fonctionnalités Firebase, vous favorisez un regain d'intérêt envers votre application, sans que l'utilisateur n'ait besoin de se souvenir de l'ouvrir. En outre, si l'utilisateur n'a pas encore installé votre application, ces fonctionnalités l'inciteront à le faire.

Marche à suivre

  • Ajoutez des liens profonds et indexez-les. Autorisez Google à parcourir le contenu de votre application Android et à la présenter dans les résultats de recherche lorsque son contenu correspond à l'une de vos pages Web.
  • Utilisez des liens vers votre application pour qu'elle s'ouvre automatiquement. Cela évite aux utilisateurs d'avoir à choisir la manière dont ils souhaitent qu'Android gère vos liens.
  • Utilisez Firebase Dynamic Links pour vous assurer que les utilisateurs accèdent au contenu le plus pertinent selon la plate-forme utilisée. Vous pouvez ainsi convertir les internautes en utilisateurs de votre application, proposer des liens qui fonctionnent avec toutes les plates-formes pour vos campagnes marketing, et bien plus.
  • Intégrez l'indexation des applications Firebase à votre application pour mieux contrôler le contenu affiché dans les résultats de recherche Google. Tirez parti des fonctionnalités telles que les améliorations de l'indexation du contenu public, l'indexation du contenu personnel sur l'appareil et l'enregistrement des actions de l'utilisateur sur les contenus publics et personnels dans l'application.

Drive engagement through links and Google search results

  • Firebase
  • Engage
  • Marketing

Ensure users get to your app when navigating links and opening search results.

Why it works

By implementing app links and Firebase features, you can drive re-engagement with your app without the user having to remember to open it. And, if the user doesn’t have your app, these features will help drive installs too.

How to do it

  • Add deep links and get indexed . Enable Google to crawl your Android app content and present your app through Google Search results, when your app content corresponds to a web page that you own.
  • Use app links to open your app automatically, eliminating the need for users to choose how they want Android to handle your links.
  • Employ Firebase Dynamic Links to ensure users get taken to the best place depending on the platform they’re using. You can use this to convert web users to app users, provide platform independent links in marketing campaigns, and more.
  • Include Firebase App Indexing in your app to get more control over app content in Google search results. Take advantage of enhancements to public content indexing, an on-device personal content index, and logging of user actions on both public and personal content in the app, amongst other features.

Get started

Handling app links