Créer des applications de santé et de remise en forme plus attrayantes avec la plate-forme Google Fit

Connectez-vous à la plate-forme Google Fit pour consulter et stocker les données de remise en forme provenant de tous les appareils, collecter les données associées aux activités de l'utilisateur et enregistrer les données des capteurs. La plate-forme Google Fit favorise la fidélisation, génère de meilleures notes et accélère le développement des applications de santé et de remise en forme.

Pourquoi ça fonctionne

Google Fit vous fournit un seul ensemble d'API pour accéder (avec l'autorisation de l'utilisateur) aux données de remise en forme issues des capteurs du téléphone, des accessoires connectés et d'autres applications. Une fois votre application intégrée à l'aide des API Google Fit, toute nouvelle source de données disponible est prise en compte sans nécessiter d'intégration supplémentaire.

Google Fit peut stocker des données relatives à l'activité (course à pied, pompes, etc.), des informations nutritionnelles (y compris sur les petites pauses gourmandes de la journée) et même des statistiques comme le poids, le pourcentage de masse graisseuse et la fréquence cardiaque.

Principales fonctionnalités

  • Enregistrement passif et économe en énergie des activités physiques, du nombre de pas et des distances. Une fois qu'une application est enregistrée via l'API Recording, Fit active les capteurs aux moments opportuns tout au long de la journée et enregistre les données relatives à l'activité. Par la suite, ces données peuvent faire l'objet de requêtes dans l'application. Voici un exemple de l'efficacité de Fit : pour assurer l'enregistrement passif et précis d'une séance d'entraînement sans consommer trop d'énergie, la plate-forme Fit effectue un échantillonnage GPS dynamique en fonction des mouvements du téléphone ou de l'accessoire Android Wear.
  • Calcul de la distance et des calories grâce à la conversion des données de capteur. Si votre application ne transmet que le nombre de pas et les données relatives à l'activité à Fit, la plate-forme calcule les distances correspondantes et le nombre de calories estimé. Vous n'avez donc pas besoin de prévoir de tels calculs au sein de votre application de remise en forme.
  • Lecture et écriture dans un référentiel de remise en forme centralisé. La plate-forme Fit regroupe les données de remise en forme des applications et des appareils connectés. Elle conserve l'historique de remise en forme complet de l'utilisateur et le met à la disposition des applications sous forme brute, cumulée ou fusionnée. Cet historique inclut les points de données de remise en forme relatifs à la nutrition, aux séances d'entraînement et au nombre de pas provenant des applications et des accessoires connectés, des pèse-personnes intelligents, etc.
  • Prise en compte des changements. Fit permet aux applications d'enregistrer des récepteurs de modifications de données dans le référentiel de remise en forme. Par exemple, si un utilisateur saisit un nouveau repas ou un nouveau poids, une notification peut être envoyée à votre application. Celle-ci peut alors afficher un message opportun et personnalisé pour raviver l'intérêt de l'utilisateur.

Exemples

Premiers pas

SDK Google Fit

Use the Google Fit platform to create more engaging health and fitness applications

  • Develop
  • Engage
  • Fitness apps
Google fit brand icon

Connect to the Google Fit platform to read and store a user's fitness data across devices, collect activity data, and record sensor data. The Google Fit platform drives retention, higher ratings, and faster development for health and fitness applications.

Why it works

Google Fit gives you a single set of APIs to access — with the user's permission — phone sensor data, wearable data, and other apps' fitness data. Once you integrate using the Google Fit APIs, any new data source that becomes available will work, without the need for additional integration.

Google Fit supports storing activity data such as runs and pushups, nutrition information such as that delicious cupcake you just ate, and even stats such as weight, body fat percentage, and heart rate. It also provides users with coaching towards a healthier and more active life.

Key features

  • Low power, passive recording of activities, steps, and distances. After an app subscribes using the Recording API, Fit turns on sensors at appropriate times throughout the day and records activity data that an app can query later. One example of the power of Fit: to drive accurate passive workout recording at low power, the Fit platform will dynamically sample GPS depending on a phone or Wear OS device's motion.
  • Computes distance and calories by transforming sensor data. If your application only writes steps and activity data to Fit, the platform will calculate corresponding distances and calorie estimates. This is one less computation for your fitness app to perform.
  • Write to and read from a centralized fitness store. Fit acts as a hub of fitness data from connected apps and devices. Fit keeps the user's full fitness history, making it available to apps as raw, aggregated, or merged data. These include fitness data points for nutrition, workout sessions, and steps from connected apps, wearables, smart scales, and more.
  • Write activity segments to the Fit platform to contribute to the latest activity goals. Move Minutes and Heart Points are the latest goals to help users achieve the physical activity recommendations from the World Health Organization and American Heart Association. Writing activity segments to the Fit data store - heart rate (if available) and steps data for walking and running activities from your apps - will contribute to these new activity goals.
  • React to changes. Fit allows apps to register listeners for data changes in the fitness store. For example, if a user logs a new meal or a new weight entry, your app can be notified and deliver a timely, customized notification to the user to re-engage them.

Get started

Google Fit SDK

Examples