Cibler les parents avec vos applications destinées aux enfants ou aux familles grâce au programme Pour la famille

Si vous avez conçu d'excellentes applications destinées aux enfants ou aux familles, la recherche de contenu adapté aux familles sur Google Play est le moyen idéal de les présenter aux parents.

Pourquoi ça fonctionne

Les parents sont constamment à la recherche d'applications et de jeux adaptés aux familles. Ils découvriront plus facilement vos applications ou vos jeux si vous les ajoutez au programme Pour la famille et si vous les présentez dans la nouvelle section "Google Play Famille".

Principales fonctionnalités

  • Rubrique du Play Store dédiée aux applications pour les enfants et la famille. La nouvelle rubrique "Famille" de la page "Applications et jeux" de Google Play vous offre une visibilité accrue auprès des parents. Cette rubrique inclut des contenus commerciaux spécifiques, de nouvelles catégories et des restrictions de navigation en fonction de l'âge. Les applications participantes bénéficieront de cette visibilité supplémentaire en plus de leurs catégories, classements et commentaires actuels.
  • Visibilité accrue dans les résultats des recherches effectuées par les parents et les enfants. Seuls les jeux et applications admis au programme Pour la famille apparaîtront dans les résultats de recherche de la rubrique "Famille" de la page "Applications et jeux". Leur visibilité sera également accrue lorsque les utilisateurs chercheront des contenus adaptés aux familles et aux enfants partout ailleurs dans le Play Store.
  • Les marques connues et les personnages préférés des enfants sont faciles à trouver. Les pages de personnages permettent aux parents de découvrir des jeux et des applications en fonction de marques connues ou des personnages préférés de leurs enfants. Ces fonctionnalités permettent aux parents de trouver de nouveaux contenus et constituent pour vous un moyen efficace de cibler avec précision votre audience.
  • Visibilité renforcée avec le badge "Famille" en forme d'étoile. Les applications participant au programme Pour la famille bénéficient d'un badge "Famille" en forme d'étoile qui indique la tranche d'âge cible que vous choisissez pour vos applications et qui représente un symbole de qualité pour les parents.
  • Les familles peuvent partager des applications dans la bibliothèque famille sur Google Play. Les parents peuvent partager les applications et les jeux qu'ils ont achetés sur Google Play avec six membres de la famille grâce à la bibliothèque famille Google Play.

Marche à suivre

  1. Sélectionnez les applications présentant un avantage ou un intérêt particulier pour un public de moins de 13 ans. Si votre application est destinée non seulement aux enfants de moins de 13 ans, mais également aux adolescents et aux adultes, vous pouvez sélectionner la catégorie "Publics divers".
  2. Assurez-vous que ces applications respectent les conditions requises du programme Pour la famille.
  3. Activez vos applications et vos jeux dans le programme Pour la famille à partir de la page Toutes les applications de la Developer Console, sous la rubrique Tarifs et disponibilité.

Exemples

Offer your family or kid-focused apps to parents with Designed for Families

  • Launch
  • Family & kids apps

If you’ve built great apps designed for kids or families, the family discovery experience on Google Play is a great way to surface them to parents.

Why it works

Parents are constantly looking for apps and games that are family-friendly. By adding your apps to the Designed for Families program and surfacing them through the new Google Play Family section, parents will be able to find your apps and games more easily.

Key features

  • Dedicated store section for family and kids apps. The new Family section in Apps & Games on Google Play gives you improved visibility to parents. This section includes uniquely merchandised content, new categories, and age-based browsing. Participating apps will receive this additional visibility on top of their existing categories, rankings, and reviews.
  • Better visibility in searches made by parents and kids. Only apps and games opted in to the Designed for Families program will show up in searches initiated from the Family section in Apps & Games. They’ll also be more visible when users search for family- or kid-related content from anywhere on Google Play.
  • Familiar brands and beloved characters are easy to find. Character pages let parents discover your apps and games based on familiar brands and beloved characters, providing a powerful way for parents to discover content and enabling you to reach a highly relevant and targeted audience.
  • Extra visibility with the family star badge. Apps that are part of the Designed for Families program are marked with the family star badge, which reflects the target age you select for your apps and serves as a signal of quality for parents.
  • Families can share apps in the Google Play Family Library. Parents can purchase and share apps and games from Google Play with up to six family members with Google Play Family Library.

How to do it

  1. Select your apps that have specific benefit or relevance for audiences under the age of 13. If your app is designed for both children under the age of 13 as well as teens or adults, you can select the “Mixed Audience” category.
  2. Ensure that these apps meet the Designed for Families program requirements.
  3. Opt-in your apps and games to Designed for Families from the All Applications page in the Play Console, under Pricing and Distribution.

Get started

Designed for Families

Examples