Sauvegarder et récupérer les identifiants de connexion avec Smart Lock pour les mots de passe

Avec Smart Lock pour les mots de passe, vous facilitez la connexion aux applications sous Android et aux sites Web dans Chrome. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter automatiquement à votre application avec leurs identifiants enregistrés, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

Pourquoi ça fonctionne

En intégrant Smart Lock pour les mots de passe, vous évitez de passer à côté d'occasions de conversion lorsque les utilisateurs oublient leur mot de passe et ne parviennent plus à se connecter. Une fois les mots de passe enregistrés dans Smart Lock, les utilisateurs n'ont plus à les saisir sur chaque appareil Android ou Chrome qu'ils utilisent.

Principales fonctionnalités

  • Complète les fonctionnalités offertes par Firebase Authentication. Smart Lock fournit une expérience de connexion unifiée sur tous les appareils, quel que soit le type de compte.
  • Facilite le système de connexion de votre site et de vos applications, sans pour autant le remplacer. Smart Lock transmet simplement les noms d'utilisateur et les mots de passe à l'application, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de modifier votre système backend actuel d'identification des utilisateurs ou de gestion des identités.
  • Cette solution permet d'enregistrer les noms d'utilisateur et les mots de passe associés, ainsi que des identifiants des fournisseurs d'identité fédérés.

Exemples

Save and retrieve sign-in credentials with Smart Lock for Passwords

  • Develop
  • Engage

With Smart Lock for Passwords you enable frictionless sign in to apps on Android and sites in Chrome, with any account. Users can automatically sign in to your app on any device with their saved credentials.

Why it works

By integrating Smart Lock for Passwords, you reduce the missed conversion opportunities that occur when users get frustrated trying to sign-in and move on to another activity. Once your user saves a password to Smart Lock, they can skip entering their credentials on all of their Chrome and Android devices.

Key features

  • Complements the capabilities of Firebase Authentication. Smart Lock extends an automatic sign-in experience to any account, across devices.
  • Assists your site’s and app’s existing sign-in system, it doesn’t replace it. Smart Lock simply passes usernames and passwords to the app, which means you don’t have to change any of your existing backend identity management and user identification.
  • Users can save both username-password credentials and federated identity provider credentials.

Examples