Faciliter la connexion grâce à Firebase Authentication, un service rapide et sûr

Avec Firebase Authentication, les utilisateurs se connectent à votre application à l'aide d'un système qu'ils connaissent déjà et qu'ils utilisent en toute confiance. Votre application peut ainsi enregistrer les données de l'utilisateur de manière sécurisée dans le cloud, pour que ce dernier bénéficie d'une même expérience personnalisée sur tous ses appareils.

Pourquoi ça fonctionne

La fonctionnalité Firebase Authentication offre des services de backend, des SDK faciles à utiliser et des bibliothèques d'interfaces utilisateur prêtes à l'emploi, pour authentifier les utilisateurs de votre application, et leur proposer une expérience plus attrayante sur différentes plates-formes et applications. Elle prend en charge l'authentification à l'aide de mots de passe et via des fournisseurs d'identité fédérés populaires tels que Google, Facebook et Twitter, et plus encore. Ainsi, les utilisateurs accèdent facilement à votre contenu et utilisent vos applications rapidement et en toute sécurité.

Principales fonctionnalités

  • S'intègre parfaitement aux autres fonctionnalités de Firebase.
  • Respecte les normes du secteur comme OAuth 2.0 et OpenID Connect. Ainsi, l'intégration avec votre backend personnalisé se déroule sans accroc.
  • Propose deux options de développement : FirebaseUI, une solution d'authentification complète clé en main, ou le SDK Firebase Authentication, pour intégrer manuellement une ou plusieurs méthodes de connexion à votre application.
  • Garantit une authentification sécurisée pour que les utilisateurs se connectent facilement avec leur compte Google, déjà utilisé pour Gmail, Google Play, Google+ et les autres services Google. La fonctionnalité prend également en charge l'authentification à l'aide des mots de passe et via des fournisseurs d'identité fédérés populaires tels que Facebook et Twitter.
  • Offre une expérience homogène sur différents appareils et sur votre site Web, de manière sûre, à partir d'un consentement unique. Vous pouvez ainsi fidéliser les utilisateurs qui pourront accéder à votre application, quel que soit l'appareil ou l'ordinateur qu'ils utilisent.
  • Garantit une connexion sécurisée aux services Google : partage avec Google Contacts, enregistrement de fichiers sur Google Drive, ajout d'événements à Google Agenda, etc.
  • Permet aux utilisateurs de régler un achat avec Google Wallet. Simplifiez les achats via l'application en permettant aux utilisateurs de les régler à l'aide de leur compte Google Wallet.

lightbulb_outline Help shape the future of the Google Play Console, Android Studio, and Firebase. Start survey

Reduce sign-in friction with quick and secure Firebase Authentication

  • Develop
  • Engage
  • Firebase

With Firebase Authentication users sign in to your app using a system they already use and trust. Your app can then save the user’s data securely in the cloud and provide the same personalized experience across all of their devices.

Why it works

Firebase Authentication provides backend services, easy-to-use SDKs, and ready-made UI libraries to authenticate users to your app, offering a more engaging experience across different platforms and between apps. It supports authentication using passwords, popular federated identity providers such as Google; Facebook; and Twitter, and more, making it easy for users to access your content and get into your apps quickly and securely.

Key features

  • Integrates tightly with other Firebase features.
  • Uses industry standards such as OAuth 2.0 and OpenID Connect, so it can be easily integrated with your custom backend.
  • Offers two development options either FirebaseUI as a complete drop-in authentication solution or the Firebase Authentication SDK to manually integrate one or several sign-in methods into your app.
  • Provides secure authentication that makes sign in easy for your users using their Google account, which they already use with Gmail, Google Play, Google+, and other Google services. It also supports authentication using passwords and popular federated identity providers such as Facebook and Twitter.
  • Enables a seamless app experience across devices and into your website, securely from a one-time consent. This will help keep your users engaged, no matter what device they pick up or sit down at.
  • Connects users securely with Google services. Share with Google contacts, save files to Drive, add events to Calendar, and more.
  • Lets users pay with their Google Wallet. Simplifies in-app purchases by providing users with the ability to pay with their Google Wallet.