Créer des expériences de réalité virtuelle immersives pour Daydream et Google Cardboard

Créez des expériences de réalité virtuelle avec le SDK Google VR pour divertir et instruire les utilisateurs, qu'ils disposent d'un smartphone compatible Daydream ou de Google Cardboard.

Pourquoi ça fonctionne

Le SDK Google VR pour Android et Unity ou Unreal Engine 4 vous permettent de créer rapidement des applications et des jeux de réalité virtuelle, ou d'adapter votre application existante à la réalité virtuelle. Ces outils ont pour objectif de simplifier les tâches de développement courantes liées à la réalité virtuelle, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création d'une nouvelle expérience immersive.

Bonnes pratiques

  • La conception d'expériences utilisateur de qualité pour la réalité virtuelle est très différente de celle dédiée aux formats traditionnels en 2D. Par conséquent, assurez-vous que vos applications respectent les consignes de qualité des applications Daydream.
  • Évitez le vertige associé à la réalité virtuelle en mettant en œuvre le suivi des mouvements continu, en offrant à l'utilisateur un contrôle adapté des mouvements dans l'application, en maintenant une vitesse constante, en demandant à l'utilisateur de s'asseoir si possible et en évitant les variations soudaines de luminosité.
  • Aidez les utilisateurs qui n'ont pas l'habitude d'interagir avec la réalité virtuelle en activant cette dernière à l'aide de l'icône du casque et en la quittant à l'aide des boutons de retour ou d'accueil, en proposant des boutons d'activation, des instructions audio et un retour haptique, ainsi qu'un réticule visuel (une aide visuelle pour suivre les cibles).

Create immersive virtual reality experiences for Daydream and Google Cardboard

  • Develop
  • Games

Create virtual reality experiences with the Google VR SDK that will entertain and educate users, whether they’re using a Daydream-enabled smartphone or Google Cardboard.

Why it works

The Google VR SDK for Android and Unity or Unreal Engine 4 enable you to quickly start creating VR apps and games, or adapt your existing application for VR. These tools aim to simplify common VR development tasks so you can focus on building your new immersive experience.

Best practices

  • Designing great user experiences in virtual reality is very different to designing for traditional 2D form factors, so make sure your apps comply with the Daydream App Quality Requirements.
  • Avoid virtual reality sickness by implementing continual head tracking, giving the user appropriate control over their movement within the app, maintaining a constant velocity for motion, grounding the user in a chair or cockpit when possible, and avoiding sudden changes in brightness.
  • Help users who may not be familiar with virtual reality interactions by entering with the headset icon and exiting with the back or home buttons, providing fuse buttons, providing audio instructions and haptic feedback, and providing a visual reticle (visual aid to track targets.)